Démarches administratives diverses

DEMARCHES ADMINISTRATIVES DIVERSES

LFG ADMINISTRATIF, société spécialisée dans l’assistance administrative, a été créée en 2008. Implantée près de Toulouse, à Fonbeauzard, et sur le Bassin d’Arcachon à côté d'Andernos-les-Bains dans la commune de Lanton, elle met à votre service une assistance personnalisée pour la réalisation de vos démarches administratives diverses.


AVANTAGE FISCAL SUR CETTE PRESTATION :
possibilité de réduction ou crédit d’impôt sur le revenu de 50% du montant de cette prestation.


La gestion administrative quotidienne peut s’avérer lourde pour un particulier actif ou retraité.

LFG ADMINISTRATIF vous propose de multiples services pour vous simplifier la vie.

Nous réalisons tout type de démarches administratives (liste non exhaustive) :

  • Assistance pour la déclaration d’impôts : la déclaration annuelle obligatoire des revenus peut être complexe en fonction de la situation personnelle et patrimoniale du déclarant. De plus, le contribuable est responsable des éléments déclaratifs vis-à-vis de l’administration fiscale. Cette formalité nécessite donc une attention particulière et la vérification des éléments déclarés.
  • Aide à la gestion de curatelle-tutelle : il existe plusieurs mesures judiciaires qui présentent des niveaux de protection différents :

- La sauvegarde de justice, qui peut être prononcée dans les situations d’urgence, dans l’attente du prononcé d’une autre mesure, ou pour gérer des actes déterminés et nécessaires le temps de leur réalisation. Il existe trois types de sauvegarde de justice, la sauvegarde dite « médicale », dite « pour la durée de l’instance » et dite « rénovée ».

- Une mesure d’assistance et de surveillance : la curatelle. Il existe également trois types de curatelle, la curatelle dite « simple », dite « renforcée » et dite « aménagée ».

- Une mesure de représentation : la tutelle

secretaire à domicile Launaguet

En fonction de la nature de la mesure de protection, le curateur-tuteur, en sa qualité de représentant légal, doit se conformer à un certain nombre d’obligations comme le compte-rendu annuel de gestion, l’inventaire patrimonial, la souscription d’une assurance pour la personne protégée et le tuteur-curateur familial, etc…

  • Rédaction de courriers, CV, lettre de motivation : la clarté du fonds et le respect de la mise en forme d’un courrier, d’un CV ou d’une lettre de motivation sont d’une grande importance afin de donner à vos demandes les meilleures chances d’aboutir.
  • Dossier préparation d’une naissance : à l’occasion d’une naissance, de nombreuses démarches déclaratives doivent être entreprises auprès des différents organismes civils, sociaux et de santé (CAF, mairie, CPAM, mutuelle, etc…). La connaissance et l’anticipation de ces démarches permettent de guider les nouveaux parents.
  • Dossier pour les établissements bancaires : les banques exigent de leurs clients certains documents lors de demande de crédit ou de rachat de prêt comme les justificatifs d’identité, de revenus et d’assurances, les relevés bancaires, etc…

LFG ADMINISTRATIF POSSÈDE UN AGRÉMENT DELIVRÉ PAR L'ÉTAT.
A ce titre nos prestations offrent la possibilité de réduction ou crédit d’impôts sur les revenus de 50% des dépenses que vous avez engagées dans l’année.


Tarifs et devis disponibles sur demande

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