Préparation anticipée de la succession

PREPARATION ADMINISTRATIVE ANTICIPEE DE LA SUCCESSION

LFG ADMINISTRATIF, société spécialisée dans l’assistance administrative, a été créée en 2008. Implantée près de Toulouse, à Fonbeauzard, et sur le Bassin d’Arcachon à côté d'Andernos-les-Bains dans la commune de Lanton, elle met à votre disposition son professionnalisme pour anticiper les démarches administratives à effectuer après votre décès par vos proches.


AVANTAGE FISCAL SUR CETTE PRESTATION :
possibilité de réduction ou crédit d’impôt sur le revenu de 50% du montant de cette prestation.


Préparer ses funérailles permet d’exprimer et de faire respecter ses volontés et décharge ses proches des formalités. Il est aussi possible de choisir de préfinancer tout ou bien une partie des prestations. En effet, lors d’un décès, les proches sont souvent confrontés à des difficultés et des incertitudes concernant les démarches administratives à réaliser et les formalités à régler.

Les dispositions à prendre sont nombreuses et doivent, pour la plupart, être réalisées dans des délais strictement définis.

Pour organiser sa succession, vous pouvez contacter de votre vivant une entreprise de pompes funèbres pour prévoir, planifier et financer vos obsèques. Prendre contact avec un notaire en amont, vous permet en outre, d’anticiper la transmission de votre patrimoine. Les services que nous proposons déchargent votre famille de toute la partie administrative liée à une succession :

  • La déclaration de décès doit intervenir dans les 24 heures. Il est important que les démarches auprès des organismes bancaires, sociaux et de santé interviennent entre le 7ème jour et le 30ème jour après le décès.
  • La succession, quant à elle, et les démarches qui l’accompagnent dans les 6 mois suivant le décès, sont facilitées lorsqu’elles sont anticipées.
  • Il faut noter également que ces formalités nécessitent un certain nombre d’informations et de justificatifs à retrouver dans les documents personnels du défunt.

Nous vous proposons plusieurs formules adaptées à vos besoins et à votre situation permettant d’anticiper les démarches de votre vivant. Ainsi, votre famille sera accompagnée, guidée et rassurée dans la réalisation des démarches administratives après obsèques.


LFG ADMINISTRATIF POSSÈDE UN AGRÉMENT DELIVRÉ PAR L'ÉTAT.
A ce titre nos prestations offrent la possibilité de réduction ou crédit d’impôts sur les revenus de 50% des dépenses que vous avez engagées dans l’année.


Pour faire face à ce moment troublé, LFG ADMINISTRATIF vous permet de prévoir à l’avance, pour vos proches, l’ensemble des actions à effectuer afin d’apaiser leurs préoccupations.

formalités administratives retraite Andernos


Présentation de l’offre, tarifs et devis disponibles sur demande